Formation réseaux sociaux

formation reseau sociauxUtiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

Profitez de ces applications nouvelles générations où l'internaute devient acteur et apprenez comment en tirer parti pour vitre entreprise. Cette formation vous apprendra à intégrer les réseaux sociaux dans votre communication professioenelle, à développer une stratégie de webmarketing et booster votre image.

Pré-requis: être à l'aise avec l'ordinateur et savoir naviguer sur internet

Formation en présentiel: OUI

28 HEURES

Formation à Distance: OUI

 

 

 

Chacune des application des réseaux sociaux présente des avantages, et des inconvénients. Vous apprendrez à connaitre l'impact que chacun d'entre eux peut avoir et comment les utiliser. Exemple concrets, pédagogie adaptée à tous type de profil d'apprenant, suivi individualisé. Vous apprendrez également à définir une stratégie de communication digitale pour votre activité. Formation complète sur les réseaux sociaux, diagnostic, méthodes et mise en pratique.

Programme de la formation

Evaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Définition et usage des différents méias

Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux

Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
Favoriser une approche cohérente des réseaux.
Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.

Mettre en pratique les outils pour assurer une présence continue

Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
Animer son réseau social.
Gérer son identité numérique.
Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
Développer son propre réseau.
Mesurer l’efficacité d’un réseau social.

RetourDemande d’information