Formation Référencement

formation referencementOptimiser le référencement de vos sites internet

Apprenez les techniques pour propulser votre site en avant sur les résultats des moteurs de recherche. Référencement naturel, référencement, payant, balisage, métadonnées, structure, comptes sociaux. La conccurence est grande aujourd'hui sur internet, apprenez à passer devant vos conccurrent avec des techniques démontrés sur des exemples concrets.

Pré-requis: Etre à l'aise avec l'ordinateur, maitriser la naviguation sur le web.

Formation en présentiel: OUI

35 HEURES

Formation à Distance: OUI

 

 

 

Programme de la formation

Les critères de pertinence du référencement naturel

Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).
Les mises à jour Google : Panda, PIngouin, Colibri et Phantom.

Définir sa stratégie de référencement naturel

La stratégie de longue traîne.
Les thèmes sur lesquels se situer.
Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier.
Exploiter la recherche universelle.
Analyser la stratégie des concurrents.
Les indicateurs de performance (KPI).

Maîtriser les techniques avancées

Outils et plugin indispensables.
Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
La rédaction des contenus.
Optimiser les balises meta et les URL.
Paramétrer les sites map XML.
Développer la popularité de son site.
Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).

Optimiser le SEO mobile

Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps...
Spécificités et contraintes mobile.
Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.

Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

Créer des tableaux de bords de suivis.
Analyser la performance
Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
Apporter des actions correctives.


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