Objectif d'une formation ANGLAIS niveau B1

drapeau anglaisANGLAIS NIVEAU B1

Le niveau d'anglais B1 est le troisième niveau d'anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), qui définit les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l'Europe. Dans le langage courant, ce niveau pourrait s’appeler « intermédiaire », mais le descripteur de niveau officiel du CECR est « seuil ». À ce niveau, les compétences des étudiants s’étendent au-delà des fondamentaux, mais ils ne sont pas encore capables de travailler ou d'étudier exclusivement en anglais.

Les possibilités offertes avec un niveau d’anglais B1

Un niveau d'anglais B1 serait suffisant pour interagir avec des anglophones sur des sujets familiers. Dans la sphère professionnelle, les personnes appartenant au niveau d'anglais B1 sont capables de lire des rapports simples sur des sujets familiers et de rédiger des e-mails simples sur des sujets de leur domaine. Cependant, le niveau B1 n’est pas suffisant pour être pleinement opérationnel en anglais sur le lieu de travail.

Selon les lignes directrices officielles du CECR, une personne au niveau d'anglais B1 :


Peut comprendre les points essentiels d’un langage clair et standard sur des sujets familiers régulièrement abordés au travail, à l'école, pendant les loisirs, etc.
Peut se débrouiller dans la plupart des situations susceptibles de se présenter en voyage, dans une région où la langue cible est utilisée.
Peut produire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel.
Peut décrire des expériences et des événements, des rêves, des espoirs et des ambitions et justifier et développer brièvement ses opinions ou ses projets.